La cérémonie de départ du couple a réuni une bonne centaine de personnes vendredi dernier dans la cour de la gendarmerie de Saint-Benoît-du-Sault, entre gradés de Châteauroux et de la compagnie de gendarmerie de la Châtre dont dépend cette brigade.
Des collègues de la communauté de brigades Argenton – Eguzon – Saint-Benoît-du-Sault et autres communautés, des élus et de nombreux amis ont honoré ce rendez-vous, au cours duquel les médailles de la ville de Saint-Benoît-du-Sault et de Chaillac ont été remises.
Il est vrai, que malgré un grand professionnalisme, le couple Rivera a su se faire apprécier de la population locale au point pour bon nombre, devenus des amis, de regretter ce départ.
Côté carrière professionnelle, Pascal Rivera a rejoint les forces de l’ordre en tant que gendarme auxiliaire à l’aéroport de Lyon en 1999.
En décembre 2002, il est affecté comme sous-officier de gendarmerie à Mehun-sur-Yèvre. En août 2010, il rejoint avec le grade d’adjudant la brigade de gendarmerie d’Argenton et enfin en 2013, il est nommé adjudant-Chef et commandant de la brigade de gendarmerie de Saint-Benoît-du-Sault, au sein de laquelle travaillait son épouse depuis 2010.
Sylvia Hospital, a débuté sa carrière professionnelle en 2000 à Fayence dans le Var, comme gendarme adjoint. Après l’école des sous-officiers, à Montluçon, elle a rejoint en 2003 le département du Cher à Graçay, puis Lury-sur-Arnon et ensuite Mehun-sur-Yèvre. C’est d’ailleurs dans cette brigade que Sylvia et Pascal se sont rencontrés. Notons que Sylvia Hospital à rejoint la brigade de Saint-Benoît-du-Sault, en tant que gendarme, le 1er août 2010.
La carrière du couple qui a deux enfants Maëlys 12 ans et Timéo 8 ans, n’est pas terminée pour autant puisqu’ils sont affectés en date de ce 1er septembre 2018, dans une même brigade du Sud de la France, entre Nice et Monaco.