Dimanche dernier, la place du champ de foire d’Argenton, était le lieu de départ des « échappées à vélo », une sortie qui avait pour objectif de faire découvrir les atouts touristiques et culturels de la Venise du Berry certes, mais également ceux des communes du Pêchereau, de Saint-Marcel et de Pont-Chrétien-Chabenet, soit une boucle d’une trentaine de km.
« Cette quatrième édition des « échappées à vélo » donne l’occasion dans le cadre d’une rando balade seul, en couple ou en famille de découvrir pour celles et ceux qui viennent de loin nos paysages de campagne et de ville, sans oublier notre patrimoine touristique et culturel et les produits du terroir » a expliqué Vincent Millan.
Le maire d’Argenton ne cachait pas sa satisfaction devant cette nouvelle réussite à laquelle il a participé bien entendu en vélo tout comme Jean-Pierre Nandillon, maire du Pêchereau.
Localement l’organisation de cette manifestation avait été confiée à deux adjoints, Eliane Rémy et Jean-Marie Fauconnier, l’une et l’autre aidés par des élus locaux et des cyclotouristes de la section cyclos – marcheurs du Cercle Laïque Culturel d’Argenton, qui ouvraient la route aux participants dont certains venaient des quatre coins de la région Centre Val de Loire, voir même de plus loin. Notons que si l’association vtt argentonnais n’était pas au rendez-vous de dimanche matin, mais elle a participé en amont au tracé du circuit.
Parmi les participants les plus éloignés notons deux jeunes vacanciers de la commune de Roussines, Tom et Adrien, accompagnés par le grand père.
Un couple de Grenoble, Philippe et Francine, cette dernière originaire d’Argenton et actuellement en vacances, avec son mari ont participé à cette sortie.
« Le but de cette rencontre à laquelle participait un couple espagnol en vacances à Saint-Gaultier, est de donner envie aux participants venus de loin de revenir ainsi qu’à leurs proches auxquels ils auront parlé de notre région » ont conclu Eliane Rémy et Jean-Marie Fauconnier.
Une petite pose pour la photo souvenir des participants