Cinq agents (4 techniques et 1 administratif) sont au service du syndicat et tous les biens ont été regroupés et mutualisés.
Trois véhicules étaient à disposition des agents techniques, ce qui ne permettait pas un fonctionnement convenable entre les services d’eau potable et d’assainissement collectif sur le terrain.
Les élus ont donc décidé d’investir dans un quatrième véhicule d’occasion. Mais en cours d’année 2018, la fourgonnette du service d’eau potable a subi de graves dommages mécaniques dus à l’usure. Alors le conseil syndical, en fin d’année, a délibéré en vue d’acquérir un véhicule neuf pour la remplacer.
L’achat des véhicules s’est fait auprès du garage Citroën : un Jumper d’occasion de 2014, 75.000 km et un Berlingo neuf, pour un montant total de 31.046,42 € TTC. Un emprunt a été souscrit pour le financement.
Des aménagements intérieurs seront effectués par les agents mais la signalétique extérieure a été apposée par le concessionnaire.
« Les agents pourront ainsi travailler dans de bonnes conditions et évoluer sur le territoire du syndicat en totale autonomie » a souligné le président du SIAEP, Bruno Chartier.
Notons que les vice-présidents du SIEPAC, Jérôme Girault et Jacques Lambert, ont joué un grand rôle au niveau de l’achat des deux véhicules.