C’est à Créteil (Val de Marne) en février 1975 que Didier Thiriat, a débuté dans la profession. Trois ans après, il est appelé sous les drapeaux. Au retour, il reprend le tablier de boucher à Euromarché à Paris où il a exercé pendant quinze ans au cours desquels il est passé chef des rayons produits frais.
Il a ensuite travaillé chez Leclerc dans la Marne jusqu’en 1995, année au cours de laquelle il a rejoint la commune de Luzeret pour se rapprocher de sa mère, qui vit seule.
Jusqu’en 2006, il a travaillé comme boucher au magasin Champion, au Pêchereau et enfin à Intermarché où il vient de prendre sa retraite.
Pour s’occuper, il va continuer la musique et notamment la batterie un instrument qu’il affectionne particulièrement. Il a prévu également de faire de la marche et du jardin.
Le cocktail de départ en présence de l’ensemble du personnel a été l’occasion pour le président d’Intermarché Philippe Portal et la directrice Pierrette Portal, de rappelé les qualités professionnelles de M. Thiriat, avant de lui souhaiter bonne retraite et de présenter son remplaçant Florent Sivigny.
Originaire de Limoges, ce jeune professionnel de la boucherie est titulaire d’un CAP et lauréat du concours des meilleurs apprentis d’Auvergne.
Au centre : Didier Thiriat et Florent Sivigny, entourés par M. et Mme Portal et les collègues du rayon boucherie d’Intermarché