Cette rencontre, sous forme d’une réunion publique, a été organisée par le Service Itinérant Citoyen (SIC) de la Fédération des Organisations Laïques de l’Indre (FOL36) qui a obtenu l’agrément « Espace de Vie Sociale » par la Caisse d’Allocations Familiales l’an dernier.
Cet espace a notamment permis de mettre en exergue le fait d’un maillage associatif, culturel et sportif dense autour d’Argenton. Mais il manque un lieu pour créer du lien entre toutes et tous. Le comité de suivi du SIC est composé d’habitantes et de Viviane Gendrot, chargée de mission de l’espace de vie sociale.
La réunion animée par le comité de suivi du Service Itinérant Citoyen (SIC) a réuni comme son nom l’indique des citoyens (ennes), des représentants (tes) d’associations, des élus (es) et autres porteurs de projets.
Grâce aux outils d’animation proposés par les animateurs et animatrices de la rencontre, les participants ont commencer à réfléchir à leurs attentes et leurs besoins concernant un tel projet.
En fin de réunion, quelques questions ont été soulevées : quels modes de gouvernance ? Par qui ? et autres… Ces questions feront l’objet de prochaines rencontres. Une date sera proposée ultérieurement.