Cette commune qui ne compte que 84 habitants, est située en limite du département de la Haute-Vienne, à dix kilomètres au Sud de Chaillac.
Robert-Diez-Pommarès, avait été élu une première fois conseiller municipal de Bonneuil de 1990 à 1999 soit 9 années consécutives. 21 ans après il décide de se représenter à la tête d’une liste de 7 candidats dont 4 au masculin et 3 au féminin bien décidés à mener à bien plusieurs projets.
Les préoccupations principales du nouveau conseil municipal passent par l’entretien des logements locatifs de la commune, entretien également de la mairie, des chemins communaux, du centre-bourg et des espaces verts.
M. Diez-Pommarès, qui a fait carrière pendant 37 ans, au sein de la régie autonome des transports parisiens (RATP) se veut un maire à l’écoute de la population et du monde associatif qu’il connait bien quand on sait qu’il est passionné du sport cyclisme amateur récompensé par 40 médailles dont une à l’occasion d’un Bordeaux -Paris en cyclo tourisme.
Notons qu’il est toujours membre bénévole de l’union sportive argentonnaise cyclisme qu’il a rejoint en 1998 à l’occasion de la création du triangle Sud Berry, qui a pris son 1er départ à Bonneuil.