« Ce moment de l’été, en ce magnifique lieu, mis à disposition par M. et Mme Chombart de Lauwe, que nous remercions, est organisé par la municipalité d’Oulches » a précisé Claude Mériot.
Le maire de cette commune, également président de la CDC Brenne Val de Creuse, na cachait pas sa satisfaction quant la réussite de cette soirée sous toutes ses formes.
Les animations ont débuté dans la chapelle du Prieuré par un concert animé avec brio par Renaud Paillet, contrebassiste et Loïc Lazennec, guitariste qui forment le duo « 10 de Cordées ». Ils ont proposé un répertoire de musique classique et romantique accompagnée de pièces contemporaines.
La soirée qui s’est prolongée à l’extérieur mettait en avant le talent d’Emilia Tau, de la Compagnie Tau, basée à la Berthenoux, près de La Châtre.
« Personnellement je suis artiste de cirque, quant à mon spectacle « Tombé… dans les bois » je jongle avec un grand bambou et je fais de la manipulation d’objets avec les mains et les pieds. Je manipule aussi une marionnette à taille humaine » a complété Emilia, accompagnée dans son spectacle par Bertrand Depoortere, technicien et artiste visuel.
Il va sans dire que les quatre artistes ont été récompensés par des applaudissements nourris.