En ouverture de la séance de travail, Marie-France Lefavre, présidente, a rappelé que l’association a pour but : d’apporter confort physique et moral aux résidents de l’espace Benjamin et de l’établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehapd) de Chaillac.
Après l’approbation des comptes il a été procédé au renouvellement d’un tiers des membres du conseil d’administration composé à ce jour de 20 membres.
Quant au bureau, il est composé de la manière suivante : présidente Marie-France Lefavre, secrétaire Camille Petit, trésorière Annie Laplace, trésorier-adjoint Pierre Garnier et de Jeanine Demousseau, qui représente le collège fondateur.
La présidente a donné ensuite le compte rendu de l’année écoulée qui fut, dans le contexte sanitaire persistant, une année blanche sans aucun bénéfice.
« Les principales ressources proviennent des adhésions et des nombreux dons. L’association est soutenue par le département, les communes de Chaillac, Bonneuil et le Crédit Agricole » a indiqué la trésorière Annie Laplace qui précise dans son rapport que l’association a continué à financer deux disciplines très appréciées et bénéfiques pour les résidents de l’Espace Benjamin et l’Ehpad de Chaillac à savoir : la médiation animale et la gym adaptée.
« Je souhaite que 2022 soit une année meilleure pour tous ainsi que pour les résidents des deux établissements de Chaillac » a conclu Marie-France Lefavre.