Présidée par Guy Plantureux, la cérémonie du 11 novembre, s’est déroulée, devant le monument aux morts de cette commune, en présence d’une très nombreuse assistance dont des militaires, la gendarmerie Nationale, les sapeurs pompiers et lydie Lacou, conseillère départementale, maire de cette commune.
Cette cérémonie a été marquée par une remise importante de décorations. Albert Rouet, Archevêque Emérite de Poitiers, membre adhérents de la section de Thenay, s’est vue épingler par Guy Plantureux, président de l’association, la Croix du combattant, après avoir rappelé son passé militaire important.
Albert Rouet, a été incorporé le 2 septembre 1958 et admis ensuite au 16e RCI pour l’Afrique du Nord et au peloton EOR 903 à Cherchell, en Algérie ou il a fait l’école militaire d’infanterie. « Il est déjà titulaire de la médaille commémorative du maintien de l’ordre en AFN, de la croix de la valeur militaire et officier dans l’ordre de la légion d’honneur » a complété Guy Plantureux, qui a également retracé le passé des deux porte-drapeaux décorés.
Jean Chartier, porte-drapeau depuis 2009, s’est vu épingler l’insigne avec étoile argentée, pour ses nombreuses années de service, sur demande du président, par Lydie Lacou. Elle a également décoré Pierre Philippon, qui a reçu l’insigne avec étoile Or, pour ses nombreuses années de porte-drapeau, depuis 1992.
Outre le cérémonial de tradition orchestré par Guy Berton, maitre de cérémonie dont le dépôt de gerbes offertes par la mairie et la section Unc, les jeunes élèves de l’école maternelle ont tous déposé un bouquet au pied du monument aux morts et chanté avec talent la Marseillaise.