Atteint par la limite d’âge, fixée à 71 ans, Daniel Longein, donneur de sang bénévole et président de l’amicale des donneurs de sang de Saint-Marcel, a donné son sang jeudi pour la dernière fois.
« Je donne mon sang depuis 1972, au total j’ai tendu 366 fois mon bras entre les dons de sang, de plasma et de plaquettes » se souvient Daniel Longein, qui ne quitte pas l’amicale pour autant, puisqu’il en est le président actif depuis 2012.
La limite d’âge pour le don de sang, n’a aucune incidence sur le fait d’être toujours membre de l’amicale et notamment comme c’est le cas pour M. Longein, qui a été auparavant membre du bureau et trésorier-adjoint, avant de devenir président.
« Notre amicale qui fonctionne en partenariat avec celle de Saint-Gaultier concernant les regroupements de collectes, compte actuellement 67 donneurs bénévoles » a ajouté Daniel Longein, également membre de l’union départementale des donneurs de sang de l’Indre et porte-drapeau de cette même association.
« Daniel Longein, est un monsieur exceptionnel qui nous aide depuis longtemps dans le cadre de l’organisation des collectes et je dois dire qu’avec 366 dons c’est un champions des dons » a félicité Alexandre Riga, docteur de l’établissement français du sang de Châteauroux, qui constatait par la même occasion que la dernière collecte à Saint-Marcel, a été marquée par 46 dons effectués dont ceux de 2 nouveaux donneurs.
Notons que Daniel Longein, a exercé la profession d’horticulteur – pépiniériste, avant de rejoindre la commune de Saint-Marcel, sur le poste d’agent d’entretien et espaces verts, avant de prendre une retraite bien méritée.
Pour occuper cette retraite depuis 11 ans, sa passion c’est la marche, au sein de l’association des marcheurs du Pêchereau, baptisée « Pescherelli » dont il est également le président depuis 2017. Cette association regroupe actuellement une centaine de marcheuses et marcheurs.
Contact renseignements : Daniel Longein, tél. 06.59.62.29.16.