L’orgue a fait vibrer à nouveau les vieilles pierres de l’église Saint-Sauveur d’Argenton

Dimanche dernier, l’association des amis de l’orgue d’Argenton, a accueilli dans le cadre d’un concert de haute tenue, Kurt Lueders, organiste titulaire de l’église protestante unie du Saint-Esprit de Paris, dont le talent ne fait pas défaut.

« Ce n’est pas la première fois que je passe par Argenton, puisque je suis venu jouer en juillet dernier » a indiqué Kurt Lueders, au clavier du Cavaillé-Coll, de l’église Saint-Sauveur d’Argenton, inscrit à l’inventaire des monuments historique. Cet instrument exceptionnel et unique fait la fierté des membres de l’association qui avaient installé un grand écran dans l’église au sol pour suivre par vidéo, l’organiste à l’étage et invisible du public.

Kurt Lueders, qui pratique l’orgue depuis sa plus tendre jeunesse a interprété plusieurs morceaux pour le le plaisir d’un nombreux public généreux en applaudissements.

L’association des amis de l’orgue d’Argenton regroupe une cinquantaine de membres adhérents. Depuis sa création, ces adhérents, les donateurs et le public, ont fait preuve de beaucoup d’intérêt, de générosité et les collectivités l’ont soutenu.

Contact pour rejoindre l’association, tél. 06.87.50.63.05.

ORGUE_ARG__DEC_2021

Kurt Lueders, organiste de renom.


Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>