Originaire de Saint-Gaultier, c’est précisément le 24 janvier 1978, que Catherine Longin, a rejoint la fédération départementale des chasseurs de l’Indre, située à l’époque, rue de Belle Isle, à Châteauroux.
« En 1984, la fédération a quitté cette rue de Belle Isle, pour le 46 Boulvard du Moulin Neuf de cette même ville » se souvient Catherine Longin, qui a exercé tout au long de ces années la fonction secrétaire administrative, responsable des plans de chasse grand gibier.
« Vous êtes une femme de caractère et vous avez été une collaboratrice de talent et efficace au niveau de la gestion des plans de chasse grand gibier et du contact avec les chasseurs » a félicité Gérard Génichon.
Le président de la fédération des chasseurs de l’Indre n’a pas oublié dans son discours d’associer les membres du conseil d’administration, actuels et anciens de cette fédération, le personnel actuel et ancien également, des membres de l’office national des forêts, invités à la cérémonie de ce départ en retraite de Catherine Longin, qui s’est vue remettre fleurs et cadeaux.
Notons que cette cérémonie s’est déroulée dans le grande salle de la fédération dans le respect des mesures barrières et port du masque obligatoire.
Précisons enfin que Catherine Longin, a rejoint la fédération à l’époque ou Albert Goyon, était président, mais la partie la plus longue de sa carrière, s’est déroulée au côté de Charles-Henri de Ponchalon, président du 1er juillet 1978 au 6 septembre 2014 (ces deux présidents sont décédés). Depuis 2014, Catherine Longin, travaillait au côté du président Gérard Génichon.