L’association Française « Les Plus Beaux Villages de France » dont le siège est en Corrèze, à Collonges-la-Rouge, soutient les communes à organiser un évènement le week-end d’après le solstice d’été.
Samedi dernier, Saint-Benoît-du-Sault, inscrit sur la liste des plus beaux village de France, a proposé un spectacle sous le nom « Nuit romanantique » mélangeant humour et émotions interprété par Valentine Martinez, dans l’église de ce magnifique village.
« Ce spectacle auquel assiste Elise Tamil, Sous-Préfet du Blanc, est organisé par la commune, dans le cadre de la nuit romantique des plus beaux village de France et qui met en avant l’incontestable talent de Valentine Martinez » a indiqué Christian Brec, le maire.
Le spectacle s’intitule « En Voix ! Chanteuse d’Opéra… c’est un métier ça ??? » au cours duquel Valentine Martinez, à retracé son parcours dans cette voie, de son premier cri jusqu’aux plus grandes scènes d’opéra et interprété pour le plaisir du public généreux en applaudissements son répertoire lyrique allant de Casta Diva à Addio Del Passato en passant entre autres par Un bel di Vedremo, Rusalka la pière à la lune, Lascia ch’ io pianga, l’air des bijoux…
Cor. N R : Lionel Marchenay