Paulette Dupont, née Grégoire, une famille bien connue à Chasseneuil, a été invitée samedi dernier à la salle des fêtes par la municipalité pour fêter ses 100 ans.
Paulette Dupont, est née le 7 novembre 1922, au lieu dit « La Tuilerie » à Chasseneuil.
Après la guerre (1939 – 1945) Paulette Dupont, a habité dans l’Essonne, ou elle était 1re adjointe au maire de Sainte-Geneviève-des-Bois et présidente dans les années 60 de l’association « Femmes Françaises ».
Paulette qui s’est mariée à Paris, avec Jean Dupont, huissier à l’assemblée nationale, décédé en juin 1979, a eu deux fils : Jean-Claude, qui réside en Espagne et Christian, en Seine et Marne.
Elle est grand-mère de deux petites filles : Estelle et Nathalie et arrière grand’ mère de Corentin, Manon, Yoann.
De retour au pays dans les années 80, pour s’occuper de ses parents, elle réside actuellement à la maison familiale d’accueil de Chasseneuil.
« Sont invités à cette réception : la familles, les élus locaux et ses amis de la maison d’accueil » a indiqué Claude Dauzier, le maire de Chasseneuil, avant de prononcer un discours très chaleureux qui retraçait en partie la vie de cette centenaire et au cours duquel il a précisé pour le plaisir de tous que « au fil du temps qui a passé Paulette tu as vécu le passage du crottin au moteur à piston, du puits à l’eau courante, de la chandelle à l’électricité et du courrier à internet ».
« Tout au long de ma vie, j’ai fait beaucoup de voyages, j’ai parcouru la planète entière » se souvient Paulette, qui s’est vue offrir par les élus 100 roses rouges pour son anniversaire.
Au 1er plan, Paulette Dupont, entourée de sa famille, des amies, des élus et du maire de Chasseneuil-en-Berry.