A Chaillac, la population a sérieusement augmentée

Samedi dernier, Mathieu Moreaux, nouveau maire de Chaillac, a présidé sa première cérémonie des vœux et souligné d’emblée qu’en deux ans la population a augmenté de 239 personnes passant de 1.068 à 1.307 habitants.

Les précédentes cérémonies de vœux, cause covid n’avait pas eu lieu d’ou cette première pour ce nouveau maire qui succède à Gérard Mayaud, présent à cette cérémonie en tant que vice-président du Conseil départemental, accompagné de Lydie Lacou, conseillère départementale. Notons que le service incendie et secours était représenté au même titre que la gendarmerie Nationale.

Dans son discours le maire n’a pas oublié les élus locaux, le personnel communal, les présidents et bénévoles des associations qui animent la commune.

Les commerçants ont été également cités dont la reprise de la boulangerie Tromas. Il a également annoncé le départ du Dr Bitard.

Le succès de l’immense plan d’eau de Chaillac, le musée de la minéralogie et la bien connue bourse aux minéraux, ont été évoqués.

Investissements en 2023 et 2024 ; rénovation du logement à côté des pompiers, peinture des façades de bâtiments communaux, vidéo-protection, création d’un chenil communautaire à Lignac cause problématique des chiens errants, travaux de réhabilitation du site de la Barytine avec chemin de randonnée.

Notons également la mise à disposition de vélos électriques pour randonnées cyclistes, étude patrimoniale du réseau d’eau usée et eau pluviale pour rénover le
réseau d’assainissement avant réfection des trottoirs, création d’une maison médicale et modernisation du camping municipal et autres incontournables travaux…

VOEUX_CHAILLAC

Au centre, Mathieu Moreaux, le nouveau maire de Chaillac.


Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>