Dans ses premiers mots, le maire a souligné que cette première suite à la pandémie, est basée sur un instant d’échanges, de retrouvailles et de convivialité. « Je dirai un moment citoyen » a résumé André Guilbaud.
Après avoir félicité et remercié les forces vives de la commune, les responsables et bénévoles des associations, les élus et les personnalités présentes, notamment Nadine Bellurot, sénatrice et François Avisseau, conseiller départemental, qui honoraient la rencontre, André Guilbaud, a fait le point des réalisations depuis le début du mandat, avant d’annoncer les projets dont la poursuite de la rénovation de l’éclairage public équipé de lampes led.
Il a également fait part des projets qui visent à améliorer l’attractivité du territoire, à développer l’offre touristique de la Vallée de la Creuse et la construction d’une passerelle entre les deux rives de la Creuse du moulin de Châteaubrun à la plage de Montcocu et d’ajouté que « parmi les 1.000 espèces faunes et flores recensées, la présence de castors sur la commune a été constatée ».
Un terrain de 2.000 m² acquis dernièrement va permettre d’aménager la plage de Bonnu, le développement d’un tourisme familial et l’accueil de l’école départementale de ski nautique.
Afin d’être au plus proche de la population la commune a renforcé sa présence sur la toile et rénové son site internet.
La cérémonie s’est terminée par une remise de récompenses adressée aux lauréats des maisons fleuries. Etaint concernés : Janine Augendre, Françoise Auroy, Eliane Bernard, Gérard Lavalette, Catherine et Jean-Bernard Cuvillier, Anita Martineau, Marie-Reine Moreau, Nadine Bouchard – Tonard, Bernadette Charlot, René d’Andrade, Robert Lagautrière, Dominique Guilbaud, Richard laurent – Chappaz.