L’inauguration des nouveaux locaux qui abritent l’épicerie sociale et solidaire du Pêchereau, 3, route d’Argenton, ont été inaugurés jeudi dernier 16 août, en présence de très nombreuses personnes, des membres de l’association, des élus locaux et de communes voisines et de personnalités venues féliciter cette initiative appréciée de tous.
Dans son discours d’ouverture, Jean-Pierre Nandillon, le maire du Pêchereau, a rappelé que l’épicerie sociale et solidaire avait pris place en 2011 dans un préfabriqué, une ancienne classe d’école, un bâtiment vétuste servant uniquement de salle de vente.
« La municipalité a décidé de transférer l’épicerie dans le préau des anciennes écoles. Les travaux de fond en comble sur une durée de 8 mois ont été réalisés par les agents communaux sauf électricité et plomberie » a précisé Jean-Pierre Nandillon, sans oublier de féliciter ces agents communaux pour la qualité du travail effectué et les bénévoles pour la gestion de l’établissement dont le but est de permettre aux petites bourses d’avoir accès à la nourriture à des tarifs de 20 à 30% de la valeur marchande.
« Concernant ces nouveaux locaux, je remercie au nom des membres de l’association, Jean-Pierre Nandillon, maire, le conseil municipal et les agents communaux qui ont fait part de leurs compétences, sans oublier les partenaires financiers qui sont la Caf, la caisse d’épargne et le conseil départemental » a indiqué Alain Grégnanin.
Le président de l’association a profité de l’occasion pour rendre hommage, aux créateurs de l’association « Coup de pouce » les docteurs Jean Roy (décédé) et Jean-Claude Andrieu, également à l’époque, maire du Pêchereau, qui côtoyaient par leur métier nombre de familles en difficutlé.
La municipalité, les employés communaux et les bénévoles de l’association ont été également félicité par Frédérique Gerbaud, sénatrice ; Anne-Claude Moison-Lefèbvre, conseillère départementale et Nicolas Forissier, député ; qui honoraient cette inauguration de leur présence.
Contact pour bénéficier du service ouvert les trois premiers vendredis du mois : les mairies ou l’épicerie, tél. 02.54.53.07.83.
Cor. N R : Lionel Marchenay