La fête foraine du champ d’Argenton, animée par les familles Bayard et Lépine « Les Artisans du Bonheur » fête cette année son demi siècle. Elle se renouvelle chaque année de fin octobre début novembre.
De nombreuses animations sont au programme de cette rencontre festive sur ce champ de foire, laissé à disposition des forains par la municipalité qui donne l’accord de s’installer chaque année.
« Sur ce champ de foire d’Argenton, des manèges pour jeunes et grands enfants et adultes sont installés dont des voitures électriques pour enfants. La pêche aux canards fait également partie de l’équipement, tir, le Majestic, dit machine à pièces et un stand pour déguster des crêpes et des beignets…» annonce Franck Bayard, qui précise que la famille Lépine, a installé un manège enfant et un manège voitures électriques adultes.
Franck Bayard, qui habite Argenton, est le petit fils de Jean Bayard, ingénieur (décédé) qui avait confectionné lui même, un premier manège d’autos tamponnantes et s’était installé à son compte vers 1950.
L’entreprise fonctionnait à l’époque avec les trois fils de Jean Bayard, dont André Bayard (décédé) père de Franck et de Joël, qui ont pris la suite et assure cette fête foraine d’Argenton et autres dans les communes voisines et le département.
Jusqu’au 11 novembre, la fête foraine du Champ de foire d’Argenton, est ouverte tous les jours en semaine de 14 h 30 à 19 h et le week-end, de 14 h à 19 h. Notons au cours de cette période que les tarifs sont réduits.
Cor. N R : Lionel Marchenay