A Chaillac : des vœux, des projets et des fleurs

Samedi dernier, 25 janvier, Anthony Dubus, le maire de Chaillac, a procédé à la traditionnelle cérémonie des vœux.

C’est devant une salle comble, dans laquelle on pouvait remarquer la présence d’Arlène Vivien, sous préfète du Blanc, mais également celles de François Jolivet, député ; Gérard Mayaud, vice-président du conseil départemental ; Lydie Lacou, conseillère départementale ; Philippe Gourlay, président de la communauté de communes Marche Occitane Val d’Anglin ; de nombreux maires de communes voisines, la Gendarmerie Nationale et les Sapeurs Pompiers.

Anthony Dubus, a profité de l’occasion pour féliciter et remercier les forces vives de la commune et notamment les employés communaux, les élus locaux, les responsables et les bénévoles des associations Il a également salué le retour d’artisans et de commerçants.

« Concernant les projets 2025, la priorité passe par la santé, la recherche et l’installation d’un médecin » a indiqué Anthony Dubus, avant de souligner que la 2e priorité passe par l’école et pour laquelle il souhaite une réflexion inter communale et une confiance de tous les élus pour équilibrer l’enseignement primaire sur l’ensemble du territoire.

Familles Rurales et notamment le maintien à domicile des personnes âgées, a été abordé. Les aides ménagères ont été chaudement félicitées pour la qualité du travail effectué.

Dans la vie quotidienne, l’entretien du patrimoine bâti de la commune est au programme, au même titre que l’aménagement et la rénovation du camping, des abords du city stade, la rénovation de routes et le broyage des bas côtés. L’éclairage public en led, est également au programme.

La cérémonie a été clôturée par des félicitations une remise de plantes aux lauréats et lauréates des maisons fleuries.

Cor. N R : Lionel Marchenay

VOEUX_CHAILLAC_2025

Le maire, les élus, les personnalités et  les lauréats et lauréates des maisons fleuries


Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>