Familles Rurales sur tous les fronts

Entre les danses de salon, la généalogie, les cours de cuisine et bien d’autres ateliers entre nouveaux et anciens, l’association Familles Rurales Argenton – Le Pêchereau – Saint-Marcel, fait cette année une rentrée sur les chapeaux de roues.

L’association Familles Rurale qui rayonne sur les trois communes de l’agglomération argentonnaise a pour but de mettre en place des ateliers qui donnent du choix et satisfaction a tout un chacun en terme d’activités qu’elles soient physiques avec la danse et la gym et autres dont certaines axées sur la découvertes comme les cours de cuisine par exemple.

Au niveau danses de salon, l’association prévoit un stage ouvert à tous. Il aura lieu salle d ‘évolution d’Argenton, par la cour de la mairie, dimanche 17 novembre et sera animé par Cyrill Cerveau.

« Concernant ce stage, c’est à la demande des élèves d’Hugues Pijol, professeur diplômé et maître de danse. Cette rencontre qui mettra en avant le matin la valse lente et le rock aura lieu de 10 h 30 à 12 h 30 ; l’après midi, de 14 h 15 à 17 h 15, place au paso-doble, tango et tcha tcha tcha » a indiqué la présidente de Familles Rurales, Marie-Anne Pijol.

Concernant la danse, la nouveauté cette année passe aussi par les cours de rock and roll, tous les jeudis de 20 h 45 à 22 h ; notons également à la demande générale les danses latino (salas, bachatta, kizomba) les samedis de 18 h à 18 h 45, sans oublier le hip hop, tous les mercredis à partir de 14 h, dès l’âge de 6 ans, mais également ouvert aux ados et juniors.

D’un autre côté, salle 3 et 4, avenue Rollinat, parking de la Font Naudon Familles Rurales propose nombre d’ateliers dont un des derniers basé sur la généalogie (renseignements auprès de la présidente).

Notons également la reprise de l’atelier Santé vous Bien, le 18 octobre, à 14 h ; atelier Gym des neurones, tous les lundis à de 10 h 15 à 11 h 45 ; l’atelier Scrapbooking et cartonnage, 1 fois par mois (renseignement auprès de la présidente).

L’atelier Equilibr’ Âge ou gym douce, prévention des chutes, salle d’évolution, animé par un masseur kinésithérapeute, les mercredis de 10 h 30 à 12 h.

Les cours de cuisine auront lieu, avenue Rollinat, salle 3 et 4, parking de la Font Naudon, vendredi 29 novembre et jeudi 19 décembre.

Contact renseignements : Marie–Anne Pijol, tél. 02.54.01.10.51.
F_R_ARG_REMU_MENINGES
La gym des neurones attire du monde.


Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>