Le Festival du bout du champ lance un appel aux bénévoles

C’est à Argenton, salle Lothaire Kubel, que la réunion de préparation de la prochaine édition du festival du bout du champ s’est déroulée lundi dernier. L’occasion pour les responsables des associations organisatrices de lancer un appel aux bénévoles.

La rencontre de lundi dernier, sous forme d’une réunion publique, avait pour objectif de lancer des idées en vue de la 8e édition du festival du bout du champ, qui a lieu tous les ans au lieu dit le Haut-Vilaine, au Pêchereau.

La prochaine édition qui aura lieu le 16 mai, fait l’objet d’une réflexion de manière collective, d’ou cette invitation à la population locale et des environs tous âges confondus pour échanger sur l’avenir du festival.

« Pour l’instant rien n’est décidé, mais l’idée de cette réunion est de tout mettre en œuvre pour construire au fil du temps le programme de cette journée festive pour laquelle nous souhaitons faire participer les habitants et les jeunes des lycéens de Rollinat et Châteauneuf » ont indiqué les responsables des différentes associations qui animaient la réunion dont Viviane Gendrot, chargée de mission de l’espace de vie sociale devenu service itinérant citoyen d’Argenton. Le point relais accompagnement jeunes (PRAJ) était représenté par Cécile Grenet et le mouvement rural de la jeunesse Chrétienne (MRJC Indre) par Juliette Léonetti.

La séance de travail a permis dans un premier temps de déterminer qu’au niveau du festival du bout du champ des ateliers sur certains thèmes, artistiques et autres, seront installés.

Il y aura aussi de la musique, également une scène ouverte sur inscription pour des groupes qui souhaiteraient se produire, sans perdre de vue un concert programmé a définir également.

« Sur le territoire ce festival du bout du champ est l’évènement de l’année qui permet de rassembler et d’échanger avec des jeunes et leurs professeurs qui accompagnent. C’est aussi l’occasion de se rencontrer en dehors des établissements scolaires et de partager au niveau des savoirs des ateliers. Mais le festival est ouvert à tous » a ajouté Viviane Gendrot.

Les différents pôles abordés lors de la réunion allaient des ateliers à la restauration en passant par les concerts, les spectacles, l’aménagement de l’espace et la décoration.

Contact pour rejoindre le festival du bout du champ : Viviane, tél. 06.41.87.58.12 ou Cécile, tél. 06.21.71.18.46 ou Juliette, tél. 06.08.50.94.77.

BOUT_DU_CHAMP

La première réunion a réuni une quinzaine de personnes. Les nouveaux visages seront les bienvenus.


Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>