La cité scolaire Rollinat d’Argenton brille par ses bons résultats aux examens

Avec un taux de réussite au baccalauréat de 94,7% le lycée Rollinat se classe dans les meilleurs résultats sur le plan national. Le point avec Yannick Loiseau, proviseur, chargé de la direction de la cité scolaire d’Argenton.
Avec un effectif en hausse et des résultats plus que satisfaisants concernant les examens de l’année écoulée, la rentrée scolaire au collège et lycée Rollinat d’Argenton-sur-Creuse se présente bien.
Yannick Loiseau, proviseur, se réjouit d’accueillir cette année 890 élèves, soit 271 au lycée et 619 au collège.
A cela s’ajoute une centaine de professeurs et personnels d’établissement, soit pas moins de mille personnes qui se croisent chaque jour.
« Cette année 2013, sera celle de nombreux projets au lycée, celle notamment de la création d’une section européenne avec des cours de physique en anglais » a indiqué M. Loiseau, sans oublier de parler sciences humaines, développement durable et autres… La danse en lien avec Equinoxe scène nationale de Châteauroux et l’Avant Scène à Argenton, fait également partie des projets.
L’idée reste toutefois sur le lycée et le collège celle de donner de l’ambition aux élèves, éviter qu’ils ne décrochent et les faire réussir.
Concernant les résultats des examens de l’année scolaire écoulée, notons pour le brevet un taux de réussite de 84,2 % mais de 94,7% pour le bac.
Ce résultat pour le baccalauréat est excellent quand on sait que le taux de réussite au niveau départemental est de 91,3% et 91,9% au niveau national. D’un autre côté très peu d’élèves ont redoublé et très peu également ont été réorientés.
Parmi les mouvements au sein du personnel d’établissement, notons l’arrivée de Christèle Barnier, nouvelle gestionnaire comptable.
Mme Barnier, est originaire de Poitiers. Elle a travaillé en France et en outre-mer (Martinique). De retour au pays depuis une dizaine d’années, elle a travaillé en Midi-Pyrénées et au Crous de Toulouse, avant de rejoindre Argenton-sur-Creuse et cette cité scolaire Rollinat.

Yannick Loiseau, chargé de la direction de la cité scolaire Rollinat et Christèle Barnier, nouvelle gestionnaire comptable.

Yannick Loiseau, chargé de la direction de la cité scolaire Rollinat et Christèle Barnier, nouvelle gestionnaire comptable.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>