Le maire de Vigoux, qui n’a pas souhaité renouveler sa candidature, a été élu en 2001 et maire en 2017.
Concernant les réalisations majeures, le maire à rappelé les travaux gigantesques concernant l’aménagement du bourg, dans le cadre d’une opération cœur de village, englobant les rues de la Croix, des Bois, de l’église, du 8 mai, des Lavandières.
« Ces travaux font suite à l’enfouissement des réseaux et concernent notamment les trottoirs, les caniveaux, les bas-côtés ainsi que le revêtement et l’enrobé des voies de circulation et les entrées des riverains. Le coût global de cette opération comprenant également la remise en état d’un sentier s’élève à 265.486 € couvert pour partie par l’Etat, la région, le département, la CDC et une enveloppe parlementaire » a indiqué Roland Pinlon, félicité pour cette action, ainsi que le conseil municipal par François Jolivet, député de l’Indre, qui avait répondu à l’invitation.
La commune de Vigoux compte 461 habitants. Quant à l’école, les effectifs sont de 18 élèves en CM1 – CM2 et 17 en CE1 – CE2. Les enseignantes ont été félicité pour leur travail au même titre que les employés communaux, les présidents et bénévoles des associations.
Les projets éoliens ont été évoqués. Concernant celui des portes de la Brenne, il a été refusé par le préfet. Quant au projet du lieu dit Les Sables sur Vigoux et Bazaiges, la décision sera prise par la cour d’appel de Bordeaux. Sur ce sujet une enquête publique en mairie de Vigoux est prévue du 23 janvier au 24 février.
Concernant les maisons fleuries des plantes ont été remises à Mmes Paulette Meillaud, Sylvie Privat, Josette Pinlon, Patricia Delanaud, Jacqueline Goes, Monique Baudet, Béatrice Balaguer, Séverine Lacôte, Carole Auger, Laurence Saulas, Isabelle Chartier et à M. Jean-Luc Butez.