Guy Plantureux, le maire de Thenay, raccroche l’écharpe tricolore

A Thenay, la cérémonie des vœux, a été l’occasion pour le maire Guy Plantureux, d’annoncer officiellement qu’il ne briguera pas un nouveau mandat.

Son discours laissait entendre qu’il avait œuvré au sein du conseil municipal pendant 43 ans et que c’était le moment pour lui de passer la main.

« Je suis élu depuis 1977 et maire depuis 2014. La fonction de maire est une belle et formidable aventure et une expérience très enrichissante. Mais j’ai décidé de ne pas me représenter » a-t-il déclaré non sans émotion.

Il y a six ans, lors de ses premiers vœux, Guy Plantureux avait annoncé un programme très important de travaux réfléchis pour faire évoluer la commune. Un pari réussi en restant très prudent sur la gestion financière et sans augmentation des impôts locaux.

Parmi les travaux réalisés par l’équipe municipale pour laquelle la sécurité pour tous dans le bourg et les villages était une priorité a été réalisée et notamment celle de tout mettre en œuvre pour limiter la vitesse des véhicules.

L’entretien de la voirie a été également une priorité, au même titre que la réalisation et l’entretien de trottoirs, dont une large partie réalisée en régie par le service technique communal, sans oublier la pose d’aubettes, le lotissement du Clôs du Verger et autres actions dont des travaux au niveau des bâtiments communaux dont la réhabilitation de la grange de la rue Joliot Curie en salle d’exposition.

Ce dernier mandat pour Guy Plantureux a été également celui d’une attention particulière et d’un contact proche au niveau des habitants de la commune au nombre de 990, dont une cinquantaine de nouveaux.

Avant de conclure le maire a remercier les personnalités présentes, les élus locaux, le service technique et administratif, les diverses collectivités qui ont subventionnés certains travaux, les présidents et membres d’association et les forces vives de manière générale.

Des cadeaux ont été remis aux personnes qui ont illuminé leurs maisons au nombre d’une quarantaine et de belles plantes ont été offertes aux lauréats du concours des maisons fleuries. Etaient concernés Monique et Jean Bordichon, Séverine et Yves Perrin et Jeanine Coquet. Armelle Baron, a également reçu une plante offerte par le maire pour services rendus.

VOEUX_THENAY

A droite, Guy Plantureux, visiblement satisfait de son dernier mandat d’élu local.


Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>