Les Beaulieu de France se retrouvent ce week-end

Samedi 7 et dimanche 8 septembre, la quinzième rencontre des Beaulieu de France sera accueillie à Beaulieu, première commune de l’Indre en limite de la Haute-Vienne.
« Notre commune a été choisie cette année pour accueillir ce rendez-vous qui regroupera pas moins de 200 personnes » a indiqué Gérard Gatefait, maire, au nom de toute l’équipe qui met tout en oeuvre pour le sans faute souhaité.
Concernant cette rencontre de niveau national, elle regroupe treize communes portant le nom « Beaulieu ». Les plus éloignés qui participeront sont : Beaulieu-sur-Mer, Beaulieu dans l’Hérault, Beaulieu dans l’Orne, sur-Loire, Layon, Vendée, Dordogne, Isère, Cantal, Meuse et autres… a découvrir pourquoi pas en rendant visite en cette commune de Beaulieu du canton de St-Benoût-du-Sault, ce week-end.
Au programme, le samedi, la visite de l’église de Beaulieu est prévue, suivie de la découverte d’une importante maquette qui évoque le passé et notamment le train dans cette région. L’après midi, visite des musées de Prissac et Chaillac, suivie d’une soirée de gala à Roussines.
L’assemblée générale de l’association des Beaulieu de France, aura lieu dimanche matin. Une randonnée pédestre est prévue ainsi que la visite guidée de la cité médiévale de St-Benoît-du-Sault.
Notons que le conseil général de l’Indre et la communauté de communes Marche Occitane et Val d’Anglin sont partenaires de cette rencontre.

Le maire, les élus et les membres du comité des fêtes qui préparent la rencontre des Beaulieu de France.

Le maire, les élus et les membres du comité des fêtes préparent la rencontre des Beaulieu de France.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>