L’école municipale de musique et de danse d’Argenton fait sa rentrée

Au fil du temps l’école municipale de musique et de danse d’Argenton a bien évolué. Quinze professeurs transmettent leur savoir-faire à plus de trois cent élèves.
L’école municipale de musique et de danse d’Argenton, après les vacances d’été reprend ses activités. Quant à la nouveauté, elle passe cette année, par un nombre plus important de professeurs qui animent les différentes classes dont celles qui s’adressent aux enfants de 4 à 7 ans : jardin musical de 4 à 6 ans ; éveil musical pour les 6 – 7 ans.
« Ces deux classes permettent aux jeunes enfants de s’épanouir au niveau musical et d’évoluer au niveau auditif, vocal, rythmique, corporel et créatif » laisse entendre Christian Nore.
Le directeur de l’école de musique et de danse d’Argenton profite de l’occasion pour lancer un appel aux intéressés, jeunes et moins jeunes, en sachant que quelques inscriptions sont encore possibles pour certaines classes.
La formation et la culture musicale passe par la pratique instrumentale : flûte, trompette, accordéon, piano, clarinette, cornet à piston, cornemuse, saxophone, cor, guitare basse, violon, guitare, trombone – Tuba, orgue.
Les pratiques collectives passent par les cours de percussions afro-cubaines, percussions africaines, danse traditionnelle et les ensembles vocaux enfants et adultes.
« L’enseignement de la danse classique prête une attention particuliaire au développement de l’élève. Il est adapté à son âge » a ajouté M. Nore.
Une rencontre découverte gratuite de l’orgue, animée par Sylvain Moreau, aura lieu en l’église Saint-Sauveur, samedi 14 septembre, de 14h à 18h.
Les réinscriptions à l’école municipale de musique et de danse, 29, rue Victor Hugo, sont possibles jusqu’au 27 septembre, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h30 et le mercredi toute la journée de 9h à 12h et de 14h à 17h30.
Contact renseignements : Christine Vigroux, secrétaire de l’école de musique et de danse, chargée des affaires culturelles de la ville d’Argenton,
tél. 02.54.01.11.57.

Les professeurs, en compagnie, à gauche, de Christian Nore, directeur de l'école municipale de musique et de danse d'Argenton.

Les professeurs, en compagnie, à gauche, de Christian Nore, directeur de l’école municipale de musique et de danse d’Argenton.



Argenton-sur-Creuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>