Rendez-vous annuel de l’Alliance des Beaulieu de France

Cette année, dans le cadre des rencontres annuelles des Beaulieu de France, c’est la commune de Beaulieu en pays de Saint-Benoît-du-Sault qui accueillait pour une seconde fois. Le premier accueil remonte à 2003.
La rencontre des Beaulieu de France, n’est pas une petite affaire pour les organisateurs quand on sait que près de 200 personnes étaient au rendez-vous cette année.
« L’association nationale existe depuis 15 ans. Elle regroupe 13 Beaulieu répartis sur l’ensemble du territoire. Nous utilisons souvent internet pour communiquer. Chaque Beaulieu a sa page » a indiqué un des membres de l’association responsable du site internet des Beaulieu de France.
Concernant le financement de cette opération chaque participant paie sa part. Quant aux retombées économiques locales, notamment le gîte et le couvert, elles sont très importantes.
« Ce qui caractérise ces rencontres c’est surtout la convivialité, les échanges et une amitié qui s’est créée entre les participants, je dirai même un esprit famille » a indiqué le maire de Beaulieu d’ici, Gérard Gatefait, au nom de la municipalité, du comité des fêtes et autres bénévoles chargés de l’organisation.
Déroulement du week-end
Samedi : accueil et projection d’un film en l’église du village, puis visite des trois musées de Prissac, de celui de la minéralogie à Chaillac et dîner de gala.
Dimanche : assemblée générale, randonnée à Beaulieu, visite du vieux Saint-Benoît-du-Sault, remise de cadeaux et déjeuner de clôture à Chaillac.

La photo souvenir, devant la salle des fêtes de Beaulieu.

La photo souvenir, devant la salle des fêtes de Beaulieu.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>