Au cours de cette réunion on pouvait noter que depuis le mois de mars dernier cause covid-19 aucun rapport physique n’a pu être échangé entre les résidents de ces deux établissements et les bénévoles de l’association au nombre de 70 répartis sur tout la France.
« Mais le financement de projets n’a pas été stoppé pour autant dont celui de médiation animale animée par une personne qui présente des animaux : chiens, chats cochons d’Inde que les résidents peuvent caresser » a indiqué Marie-France Lefabvre.
La présidente de l’association a également ajouté que les projets passent également par la gymnastique adaptée surtout à l’Ehpad, animée par un animateur diplômé, sans perdre de vue le financement des cadeaux et de la fête de Noël.
Cette réunion s’est déroulée en présence de deux élus de Bonneuil, d’une adjointe de Chaillac et de Gérard Mayaud, premier vice président du conseil départemental qui a répondu à de nombreuses questions concernant l’avenir de cette période liée au covid-19 et du respect des mesures barrières. Il a également encourager et félicité les bénévoles de l’association.
Au niveau du bureau, Marie-France Lefabvre, a été réélue présidente. Quant aux autres membres, ils seront élus à l’occasion d’une prochaine réunion.
Contact renseignements . Marie-France Lefabvre, tél. 06.64.50.11.18.