Une permanence pour l’architecte des bâtiments de France à Argenton

Sophie Grennerat, architecte des bâtiments de France et Maurice Bonnet, adjoint chargé de l’urbanisme, ont décidé d’ouvrir une permanence en mairie d’Argenton pour accueillir les propriétaires d’immeubles qui envisagent des travaux visibles de l’extérieur.
Sophie Grennerat, architecte des bâtiments de France, basée à Châteauroux, dans les locaux du service territorial de l’architecture et du patrimoine et Maurice Bonnet, délégué à l’urbanisme pour la ville d’Argenton, ont décidé de créer cette permanence en mairie de manière à accueillir les propriétaires d’immeubles qui ont des projets de modifications, réparations, restaurations dans les périmètres protégés.
« Concernant les projets envisagés par des propriétaires sur leurs immeubles nous allons pouvoir donner notre avis et les orienter au mieux pour éviter des erreurs qui pourraient être lourdes de conséquences » ont indiqué Sophie Grennerat et Maurice Bonnet.
Cette permanence permettra de pouvoir rapidement intégrer les besoins, mieux comprendre ce que les propriétaires envisagent de faire afin que les réponses architecturales soient adaptées à la fois aux besoins et à l’environnement dans lequel ils sont ou vont s’installer.
« Le but est de faire en sorte que l’Etat et la collectivité locale travaillent correctement ensemble » a ajouté Mme Grennerat.
La date de la 1re permanence est fixée au mardi 1er octobre de 9h à 12h. Elles auront lieu ensuite tous les deux mois. Les personnes qui souhaitent être reçues doivent absolument prendre rendez-vous à la mairie d’Argenton.
Ce nouveau service de proximité va permettre également à l’architecte des bâtiments de France de se rendre sur place en cas de problèmes particuliers.
Après avis favorables, le dossier de retour en mairie pourra être enfin signé par le maire et permettre aux propriétaires de réaliser les travaux en toutes quiétude.
Contact renseignements et rendez-vous : la mairie d’Argenton,
tél. 02.54.24.12.50.

Sophie Grennerat, architecte des bâtiments de France, en compagnie de Maurice Bonnet, maire adjoint d'Argenton, délégué à l'urbanisme.

Sophie Grennerat, architecte des bâtiments de France, en compagnie de Maurice Bonnet, maire adjoint d’Argenton, délégué à l’urbanisme.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>