Avant de poursuivre cette séance particulière, Jean-Marie Fauconnier, élu président, a remercier les 13 personnes présentes sur 15 qui lui ont témoigné leur confiance. Il a tenu dans la foulée à dire quelques mots et à avoir une pensée pour M. Bonnet.
« Je ne reviendrai pas sur l’ensemble de son action d’homme de conviction qu’il était, mais rappeler tout simplement toute l’énergie qu’il a mise au service de ses concitoyens, de nous tous, en ayant cette farouche volonté de faire un service public de l’eau tout d’abord en créant la régie des eaux de la grave le 1er Janvier 2014 et la création du Syndicat des Eaux de la Grave au le 1er Mars 2020 dont il a été le président jusqu’à son décès » a précisé M. Fauconnier.
La réunion s’est poursuivie par l’élection du bureau syndical. Conformément aux dispositions prévues par l’article 5 du règlement intérieur, le bureau est composé de deux vice-présidents et de deux membres.
Ont été élus, 1er vice-président, Daniel Duris, Le Pêchereau et 2e vice-présidente Chantal Ricot, Le Menoux. Les deux membres de bureau élus sont : Joël Huet et Jean-Paul Guy.
Concernant les indemnités, celle du président a été fixée à 583 € bruts par mois et 1.000 € bruts par an pour les deux vice-présidents.
Ont été élus concernant la commission d’appel d’offre et des marchés : Vincent Millan, Christine Couty, Jean-Luc Labbé, Daniel Duris, Chantal Ricot. Les suppléants sont : Angélique Lavigne, Evelyne Derrier, Francis Nouhant, Jean-Pierre Nandillon, Robert Detilleul.
Nomination d’une mandataire suppléante : Muriel Eliot qui remplace Jacqueline Bernasse à la retraite, a été désignée. Il a donc été proposé au comité syndical de nommer officiellement Muriel Eliot à partir du 1er mars et d’autoriser le président a effectuer toutes les démarches nécessaires à sa nomination.
Contact : syndicat des eaux de la Grave, tél. 02.54.01.41.78.