« Je récupère des bocaux, des bouteilles, du bois, de la noix de coco, en un mot, tout ce que je peux trouver et qui peut avoir un intérêt dans mes créations et j’exploite alors le filon » laisse entendre Bélandine, qui précise qu’elle réalise également des œuvres en porcelaine froide.
« Je dois dire que la porcelaine froide est ma spécialité. C’est une pâte que je fabrique moi même, à base de colle blanche, de maïzena, d’huile et de vinaigre, facile à travailler et qui sèche à l’air libre » a ajouté l’artiste qui réalise que cette matière lui permet de réaliser en majeure partie nombre de petite choses colorées et décoratives.
« Cette porcelaine froide me permet de réaliser des fleurs, mais aussi les feuilles, que je fixe ensemble pour réaliser des sujets de décorations et autres, comme une petite boite pour récupérer toutes les dents d’un enfant quand il les perdra » a complété Blandine.
C’est chez elle que Bélandine a créé sa micro entreprise d’artisanat d’art sous le nom « Longis the road » (longue est la route). Elle a tout juste un an et comprend également l’éco – vannerie, chantournage et autres à découvrir chez elle ou sur les marchés comme celui de Noël qui a eu leu dernièrement place de la République, à Argenton.
Contact : Bélandine, tél. 06.78.72.25.08. E-mail : longistheroad.bp@orange.fr
Facebook : https://www.facebouk.com/belandinelongistheroad