Samedi dernier, 7 janvier, en fin de matinée, la cérémonie des vœux de la municipalité de Mouhet, devant un très large public et nombre de personnalités a été marquée par l’annonce d’un don à la commune très important.
Dans son discours, Jean-Christophe Plantureux, le maire, a annoncé et présenté en grand format, le portrait de Micheline Pithon, veuve de Raber Bacha, née à Mouhet, le 18 juillet 1936 et décédé à Paris le 20 avril 2022. Elle a été inhumée au cimetière de Mouhet.
« Cette dame a institué pour légataire universel la commune de Mouhet. L’effectif successoral est composé de divers biens immobiliers, plusieurs comptes bancaires et contrats d’assurance vie pour un montant de près de 900.000 € » a annoncé Jean-Christophe Plantureux.
Le maire de Mouhet, a souligné qu’en contrepartie à ce leg, la commune devra entretenir deux tombes dont la sienne. Il a également ajouté qu’un lieu de la commune à définir portera son nom.
Cette manne financière, sera utilisée pour les projets et travaux prévus cette année dont le logement situé au dessus de la mairie transformé en bureau et salle d’archives. Les fenêtres de la cantine scolaires seront changées au même titre que le second tracteur et la mise au normes de WC publics et sanitaires de l’école.
L’agent recenseur, Alexi Vivet, a été présenté et les remerciements ont été adressés aux élus locaux, au personnel communal, responsables et bénévoles des associations.
Les félicitations et vœux ont été également prononcés par Marc Fleuret, président du conseil départemental et François Jolivet, député de l’Indre, qui honoraient la cérémonie de leur présence.
Des chèques cadeaux de 50 € ont été remis aux jeunes diplômés de l’année (BAC) : Lucile Dardouille, Jacques Parsons, Jessy Pescheral, Timéo Gracio Chateigner, Margurite Turnbull, Mauryn Guillou, Sébastien Lemeu et Lucas Ladame, pour le CAP boulangerie.
Concernant les maisons fleuries, ont été récompnsés : Nicole Aubier, Arlette Auger, Annie Delorme, Kévin Philippon, Karine Court. La commune de Mouhet, s’est vue remettre pour le 3e année consécutive un prix pour ses ponts fleuris.
Cor. N R : Lionel Marchenay