Cette convention a pour objectif de concrétiser un jumelage entre les villes de Bondy (93), propriétaire à Roussines de la colonie et Saint-Benoît-du-Sault.
« L’idée est de poursuivre une collaboration qui permettra de valoriser le site, engager un véritable jumelage et organiser plusieurs évènements aux côtés de la colonie de vacance et notamment valoriser la piscine installée sur le site » a indiqué Stéphen Hervé, maire de Bondy, au côté de Philippe Gourlay, maire de Roussines ; Damien Barré, maire de Saint-Benoît et de nombreux élus (es) des communes concernées.
Etaient également présents Lydie Lacou et Gérard Mayaud, conseillers départementaux qui félicitent et soutiennent ce jumelage.
Les projets pour ces deux communes baptisées villages d’avenir, passent par la mise à disposition de terrain pour développer le photovoltaïque, diverses activités culturelles, classes vertes et autres dont l’utilisation du site quatre mois par an par le Service National Universel (SNU), qui regroupera chaque mois une centaine de jeunes à tour de rôle sans oublier le festival américain qui aura lieu les 18 – 19 et 20 mai.
La rencontre s’est terminée par la plantation symbolique d’un arbres, un Ginkgo biloba, ou arbre aux 40 écus. C’est un arbre d’ornement très apprécié en automne pour son superbe feuillage jaune doré.
De gauche a droite, Damien Barré, Stéphen Hervé et Philippe Gourlay, ont signé la convention.