Avec 75 judokas au masculin et féminin, le Judo Club Argentonnais se place dans les plus importants du département.
Mardi 2 juillet, le Judo Club Argentonnais présidé par Carole Bodin, depuis 2018, a quitté le tatami pour prendre les vacances annuelles. Les cours reprendront mardi 3 septembre.
Cette journée de mardi dernier a permis de constater que l’effectif n’a cessé d’évoluer. Le club regroupe une majorité de jeunes, de débutants à ceintures noires au nombre de cinq dont une remise cette année à deux judokas.
Carole Bodin, a profité du moment pour rappelé que l’année écoulée a été satisfaisante dans son ensemble.
« Nous avons prévu pour cette fin d’année un double loto et une brocante vide-greniers. Nous prévoyons également l’organisation d’une coupe départementale des ceintures toutes couleurs confondues et un interclub » a indiqué la présidente.
Les cours de judo, au centre sportif Lothaire Kubel d’Argenton-sur-Creuse, reprendront donc ce mardi 4 septembre et se dérouleront tous les mardis de 18 h 30 à 19 h 30 pour les jeunes de 6 à 11 ans, de 19 h 30 à 21 h 15, pour les 12 ans et plus, les jeudis pour les babies de 17 h 15 à 18 h, pour les moyens de 18 h 15 à 19 h 45 et de 19 h 45 à 21 h 15, pour les adultes. Ils seront assurés et encadrés par deux professeurs, ceinture noire, Fabien Monnier, 3e dan et Tim Berger, 2e dan.
Les deux professeurs et la présidente ont clôturé cette rencontre de fin de saison par une remise très importante de médailles et de diplômes, sans oublier les honneurs à Monique Charpentier, bénévoles du club depuis 1990 et trésorière depuis 2002. Après 22 années consécutives de bénévolat, elle en a profité pour annoncer qu’elle tirait sa révérence.
Les judokas après la remise des récompenses. A droite, Carole Bodin, présidente et Monique Charpentier, qui tire sa révérence.