Michel Gau n’est plus

Michel Gau, visage connu à Saint-Benoît-du-Sault, dans toutes les communes du canton et au delà est décédé.

Michel Gau, né en 1932, a été maire adjoint à la culture de Saint-Benoît-du-Sault, de 1989 à 2001, lors du mandat de Jean Chatelut, ancien maire décédé. Il était aussi le frère de Marie-Thérèse Haurat, correspondante du journal La Nouvelle République pendant douze ans, décédée également.

Sa carrière professionnelle a débuté par l’école de l’armée de l’air à Rochefort (Charente-Maritime), pour étudier et maîtriser la photo et le cinéma.

Il a exercé dix-huit ans dans l’armée et continué ensuite le cinéma dans le civil et notamment avec des films tournés à Saint-Benoît-du-Sault. Il a travaillé aussi pour la télévision, Télé Luxembourg, à l’époque.

Michel Gau, a édité un ouvrage intéressant sur le passé de la commune et le sien. Un exemplaire a été remis à la mairie ou il peu être consulté.

Le 27 mai 2023, Il s’est vu remettre la médaille de fidélité de l’Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance (ANACR).

Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 8 novembre 2024, à 10 h 30, en l’église de Saint-Benoît-du-Sault, suivies de la crémation, à 14 h, au crématorium de Châteauroux.

MICHEL GAU

Michel Gau (1932 / 2024). (Photo transmise par la famille)



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>