Le week-end dernier la ville d’Argenton a accueilli une nouvelle fois l’association des Amis de Maurice Rollinat. Pour cette 68e édition deux prix ont été remis, l’un de poésie classique et l’autre de poésie libre dans l’esprit de Maurice Rollinat.
« L’idée de ce second prix a pour finalité d’augmenter le nombre de candidats participants » a indiqué Catherine Réault-Crosnier.
La présidente des amis de Maurice Rollinat, ne cachait pas une nouvelle fois sa satisfaction quant au succès de cette rencontre et notamment du dévouement de l’argentonnais Pierre Brunaud, vice-président de cette association de niveau national, à laquelle il est très attaché.
Le prix de poésie classique a été remis à Guy Péricart, de Tours, pour Mosaïques. Bernadette Béhava, s’est vue remettre quant à elle, le prix de poésie libre.
« Cette candidate de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a été primée pour son ouvrage : l’Alambic du temps » a ajouté Mme Réault-Crosnier, sans oublier d’ajouter que Maurice Rollinat, duquel on pense surtout poésie a également écrit de la philosophie, notamment deux livres en prose de 300 pages dont les titres sont : En errant et Ruminations, d’où l’idée
d’ajouter ce prix de poésie libre.
« Pour être retenus par le jury, présidé par François Lacore, les candidats doivent présenter leurs ouvrages dans l’esprit bien entendu de Maurice Rollinat » a fait remarquer Régis Crosnier, secrétaire de l’association.
Concernant les prix remis aux deux lauréats, ils sont d’un montant de 150 €, sans compter le diplôme qui laisse toujours un très bon souvenir tout comme la présentation des ouvrages dans le bulletin annuel des amis de Maurice Rollinat.
Rappelons que tout a commencé samedi par une soirée poésie entrecoupée de moments musicaux chez Françoise et Jean-Claude, hôtel restaurant du champ de foire sur le thème « Les sentiments ».
Dimanche matin, un moment poétique et musical a été suivi du repas au Cheval Noir, avant l’assemblée générale et une conférence de clôture.