Vendredi dernier, c’est à l’occasion de la cérémonie des vœux de la municipalité de Saint-Marcel, que Jacques Lemerle, maire, qui avait succédé à Jean Roy, a indiqué sans détour qu’il ne se représentait pas aux élections municipales de mars prochain.
Jacques Lemerle, a été élu conseiller municipal en 2001 et d’emblée s’est vu confier la poste de 1er adjoint. Suite au décès de M. Roy, il a assuré l’intérim du 20 novembre 2012 à janvier 2013, mois il a été élu officiellement maire de Saint-Marcel.
Dans son discours d’ouverture Jacques Lemerle, a procédé à divers remerciements adressés à l’ensemble de ses collègues élus, aux services publics, au monde associatif, sportif et économique « qui contribuent à la cohésion de notre communauté ».
Le maire de Saint-Marcel, n’a pas oublié les personnels techniques et administratifs de la commune, les services de l’Etat représenté par le ministre Michel Sapin et le conseil général représenté par Martine Vert, ainsi que les personnels de la communauté de communes et les bénévoles du centre communal d’action social.
Jacques Lemerle n’a pas manqué non plus de faire part de sa satisfaction concernant le montant des dons perçus pour la 1re tranche des travaux envisagés à la chapelle de Saint-Marin.
« Pour bénéficier d’une subvention de la fondation du patrimoine nous devions atteindre au moyen d’une collecte la somme de 2.750 €, soit 5% du montant des travaux HT. Ma satisfaction passe par un montant très important collecté de 5.300 € » a souligné Jacques Lemerle, en adressant également ses vœux aux généreux donateurs.