Saint-Gaultier : Les projets de l’association Agir pour sourire

L’association « Agir pour sourire » dont le siège social est à la maison de retraite de Saint-Gaultier, met tout en œuvre pour occuper les résidents. Entre spectacles et diverses animations de qualité tout le monde y retrouve son compte.
Présidée par Christine Carca, l’association « Agir pour sourire » propose aux résidents de la maison de retraite de Saint-Gaultier, des spectacle culturels et de nombreuses activités de qualité.
« Outre les spectacles, l’association permet l’insertion de la maison de retraite dans la vie de la cité et des relations intergénérationnelles entre résidents et habitants de la commune et du canton » a indiqué Katia Fenêtre, à la fois secrétaire de l’association et animatrice de cette maison.
Le programme pour cette année débute par un grand spectacle musical « Grinis Show ». Il aura lieu à la maison de retraite le 12 avril à 15h et sera ouvert à tous gratuitement, résidents ou non.
Le séjour vacances à Cussac, au parc naturel Périgord / Limousin, est reconduit. Il aura lieu du 2 au 6 juin. Quant à la grande fête dans les jardins de la maison de retraite, également ouverte à tous, elle aura lieu samedi 6 septembre.
L’atelier « Chiens visiteurs » dont le succès est à noter, permet aux résidents d’accueillir à raison d’une fois par mois un maître et son chien, qui apporte un moment de détente et une évasion à travers les caresses.
L’atelier chansons est également apprécié. C’est l’occasion de redécouvrir les interprètes, auteurs, compositeurs, dans le cadre d’un travail de mémoire agréable.
Les deux boutiques dites « Le Petit Bazar » sont maintenues. Elles permettent aux résidents de choisir des produits et de les acheter sans être tributaire d’une tierce personne, notamment pour ceux qui n’ont plus de famille.
Contact Agir : Katia Fenêtre,
tél. 02.54.47.02.29.

Lors de l'assemblée générale honorée par la présence de Jean-Louis Simoulin, maire de Saint-Gaultier.

Lors de l’assemblée générale honorée par la présence de Jean-Louis Simoulin, maire de Saint-Gaultier et Dominique Miramont, adjointe.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>