Les aînés d’Argenton-sur-Creuse ont quitté leur salle de rencontre hebdomadaire pour leurs nouveaux locaux, mis à disposition par la municipalité. Ils sont situés dans l’ancienne école maternelle Rollinat, devenue le pôle séniors.
Les aînés d’Argenton, ont quitté la semaine dernière la salle Charles Brillaud, pour des locaux neufs et beaucoup plus accueillants.
« Ce foyer des anciens, est à disposition des aînés de la commune. Ils viennent de prendre possession de leurs nouveaux locaux entièrement rénovés et mis à disposition par la municipalité » laissait entendre Michel Quinet.
Le maire d’Argenton, également président du centre communal d’action social, des adjoints et élus (es) participaient à cette installation.
« Ces locaux seront partagés progressivement par d’autres associations socio-culturelles » a ajouté Annick Mouret, vice-présidente du CCAS, visiblement satisfaite du confort dont les aînés peuvent profiter le temps de leurs rencontres hebdomadaires autour de jeux de cartes et autres jeux de table.
« Ces nouveaux locaux sont très bien. Ils sont plus confortables, plus claires et beaucoup plus chauds. C’est vraiment le grand confort » ont constaté les aînés qui participent chaque semaine aux rencontres.
Le nouveau foyer, mis à disposition des aînés, d’Argenton est situé au sein du nouveau pôle animations séniors, 4, résidence Anna et Amédée Rollinat. Il est ouvert pour le groupe déjà en possession des locaux et pour celles et ceux qui souhaitent les rejoindre tous les vendredis après midi de 14h à 17h.
Un deuxième foyer est également à disposition des aînés, 22, rue Claude Bernard (salle des mètres carrés sociaux) quartier du Merle Blanc, ouvert de 14h à 17h également les mardis après-midi du 1er novembre au 31 mars et les 1er et 3e mardis du 1er avril au 31 octobre.
Contact renseignements : mairie d’Argenton : 02.54.24.12.50.