Saint-Gaultier : le square Guy Ovide officiellement inauguré

Samedi dernier, la plaque sur laquelle figure « Square Guy Ovide » a été dévoilée. Le geste a été suivi de la coupe du ruban tricolore en hommage à celui qui a marqué de son empreinte la commune de Saint-Gaultier, pendant quatre décennies.
Dans son discours d’ouverture, premier discours officiel de Bruno Chartier, nouveau maire de Saint-Gaultier « ce lieu, sur un itinéraire fréquenté par les promeneurs, les enfants et à proximité de la maison de retraite ne pouvait pas être mieux choisi » a-t-il souligné.
Guy Ovide, est né à Moulin-sur-Céphons, le 24 février 1942. Après avoir travaillé dans l’agriculture, il passe avec succès le concours de facteur et c’est en 1970 qu’il obtient sa mutation à St-Gaultier où il s’impliquera très rapidement dans la vie locale.
« En 1975, il est élu conseiller municipal et la même année se verra confier le poste de 1er adjoint. En 1983, il est élu maire, un siège qu’il occupera jusqu’en 1995″ a rappelé Bruno Chartier, sans oublier de retracer le parcours important de cet homme décédé le 24 juin 2010, que ce soit dans le domaine public, associatif ou sportif.
« En 1977, Guy Ovide, m’a contacté pour me demander de me présenter à ces côtés au conseil municipal. Ce moment a été pour moi celui de mon investissement au sein de la commune de St-Gaultier » a déclaré non sans émotion Jean-Louis Simoulin, conseiller général du canton de St-Gaultier.
« L’inauguration de ce square Guy Ovide, est un moment important pour Saint-Gaultier, mais aussi pour tous les élus qui rendent hommage à cet ancien maire. Je voudrai dire le plaisir d’être à vos côtés à cette occasion, véritable témoignage de reconnaissance et d’amitié » a conclu Jean-Paul Chanteguet, député de l’Indre.
Notons que cette manifestation s’est déroulée devant une très nombreuses assistance parmi laquelle on pouvait remarquer Vincent Millan, président de la communauté de communes du pays d’Argenton, dont Saint-Gaultier fait partie.

Lors de l'inauguration officielle du square Guy Ovide.

Lors de l’inauguration officielle du square Guy Ovide.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>