La nouvelle municipalité de Saint-Gaultier a décidé de remplacer la traditionnelle remise de dictionnaires aux élèves qui quittent l’école élémentaire notamment le C M 2 pour le collège par des bons d’achat.
« Au lieu de remettre des dictionnaires, nous avons pensé qu’un bon d’achat d’une valeur de 15 € par élève leur permettra d’acheter en librairie ce dont ils ont vraiment besoin » a indiqué Bruno Chartier.
Le nouveau maire de St-Gaultier a profité de l’occasion pour souligner que le repas de midi en cette fin d’année scolaire sous forme d’un barbecue a été offert par la commune et servi par des élues et le personnel d’établissement.
« Dix neuf élèves du C M 2 sont concernés par cette remise de bons d’achat » laissait entendre pour sa part Marc Junquet, directeur de l’école élémentaire Charles Dubost et professeur de cette classe.
Parmi les élèves récompensés par un bon d’achat de 15 € également notons Juliette Courtel (C M 1) lauréate du concours départemental d’orthographe et Romain Bélanger (C M 2) qui a participé à la finale du concours de prévention routière. Il a été classée 37e sur 4.000.
Lors de la remise des bons d’achat aux élèves du C M 2 qui quitte l’école élémentaire de Saint-Gaultier, pour le collège.