Argenton-sur-Creuse : Mercuria 2014 un triomphe sur toute la ligne trois jours de suite

Le festival international de folklore Mercuria a connu cette année un véritable triomphe. La qualité du spectacle était au rendez-vous et les applaudissements nourris d’un très large public aussi.
Mercuria 2014, restera dans les annales de l’association argentonnaise, tant du point de vue spectacle que du point de vue organisation dont les bénévoles peuvent être fières.
Tout a commencé vendredi soir à la maison de retraite d’Argenton avec le groupe venu des USA. L’occasion pour les résidents de passer un agréable moment.
Ce vendredi soir a été également l’occasion d’une animation place de la République, avant le grand bal des nations, animé par Les Amis d’Al.
Samedi, tradition le veut, les groupes se sont présentés en fin de matinée sur la place de la République, un aperçu du spectacle du soir et de celui de dimanche après midi, sans oublier la remise des médailles d’Argenton à tous les groupes par Vincent Millan, le maire et Guy Boistard, qui présentait les groupes avec talent.
« Cette présentation permet au public nombreux ce samedi matin de découvrir, d’apprécier et partager les arts et traditions populaires de différents continents et de régions de France » laissait entendre Michel Dupont, présidente de Mercuria, qui ne cachait pas sa satisfaction samedi soir devant le spectacle époustouflant.
Concernant ce programme de samedi soir et dimanche après midi, le public qui a souvent joué le jeux en accompagnant par des vagues applaudissements à l’occasion de certains morceaux comme par exemple « Kalinka » a débuté par le talent incontestable du groupe local « Les tréteaux du Pont Vieux » suivi du groupe américain (Idaho Rocky Mountain Espress) ; de la Compagna Folklorica camagua de Cuba ; Bleuniadur de Bretagne et enfin l’ensemble National académique Ivuchka de Rusie.

TRETEAUX PONT VIEUX RUSSIE MERCURIA AMERIQUE CUBA

Les groupes qui ont animé le festival Mercuria.

Les groupes qui ont animé le festival Mercuria.

.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>