Samedi dernier, un cocktail suivi d’un dîner dansant a été l’occasion pour les membres de l’association Majorettes Argentonnaise de fêter comme il se doit les 35 ans du club. Ce rendez-vous festif a lieu une fois tous les cinq ans.
C’est en 1979, que l’association Majorettes argentonnaise a été créée par Claude Martin, malheureusement décédé. Il a été le président fondateur et actif durant quatorze ans.
En 1994, Michel Ramon, lui a succédé au poste de président. Jusqu’à aujourd’hui, il a été épaulé solidement par Joël Augras, vice-président et Nadine Jeanneret, trésorière, l’un et l’autre depuis vingt et un ans et autres bénévoles sans lesquels rien ne serait possible.
« Ce soir, à l’occasion du 35e anniversaire de l’association, nous organisons une soirée festive de grande ampleur. Mais c’est aussi une soirée de retrouvailles avec d’anciennes majorettes en d’anciens membres de l’association » a indiqué Michel Ramon, visiblement satisfait du nombre important de participants. Cent dix personnes ont participé.
Si les majorettes argentonnaises ont été un peu plus nombreuses à une époque, actuellement l’association en compte une quinzaine et un jeune homme, un major de 9 ans. Ce nombre permet toutefois d’animer des défilés dans les rues de la villes ou autres communes sur demande.
La grande nouvelle cette année, c’est la démission totale de tous les membres du bureau de l’association, y compris du président qui souligne « qu’une nouvelle équipe devrait être fin prête pour reprendre l’association en main, lors de l’assemblée générale prochaine. Elle aura lieu en tout début d’année ».
« Ce dîner dansant est une belle manifestation. C’est l’occasion de passer un bon moment et se rappeler les bons souvenirs » ont indiqué Martine Vert, conseillère générale et Vincent Millan, maire d’Argenton, souhaitant l’un et l’autre de nouvelles recrues pour renforcer les rangs et animer notamment la fête du Merle Blanc.
L’association est ouverte à toutes et tous. Les répétitions ont lieu les vendredis soirs, de 18h30 à 20h, sous le préau chauffé de l’école George Sand, quartier du Merle Blanc.
Contact renseignements : Nadine Jeanneret,
tél. 02.54.24.29.52.
La rencontre festive s’est déroulée à la salle des fêtes mise à disposition par la municipalité d’Argenton.