Une fois par an, c’est à la salle Charles Brillaud, que les bénévoles de l’association intercommunale d’aide à domicile (AIDAD), service mandataire, invitent à une réunion d’informations et d’échanges les aides à domicile.
Cette réunion a pour but de parler du travail souvent difficile des aides à domiciles et notamment des problèmes qu’elles rencontrent chez leurs employeurs qui sont les personnes aidées et non les bénévoles de l’AIDAD.
Les bénévoles de l’AIDAD et les secrétaires qui gèrent ce service mandataire ont un rôle de conseil et de liaison entre les employeurs et les salariées, souvent des dames.
« Notre rôle consiste également à trouver la personne correspondant à tel ou tel employeur et d’assurer les démarches administratives et autres » a indiqué Concette Livernette, trésorière, au nom du groupe de bénévoles de l’association.
« Séverine Routet, est la nouvelle présidente de l’AIDAD. Elle succède à Eliane Rémy. Quant à Nadine Thouvenin, nouvelle vice-présidente, elle remplace René Caron » a ajouté Marie-France Bonnet.
La secrétaire de l’association n’a pas oublié de préciser que le calendrier des formations auxquelles peuvent prétendre les aides à domicile sera communiqué très prochainement.
Contact renseignements : AIDAD, 67, rue Auclert Descottes, près de la mairie d’Argenton,
tél. 02.54.24.08.07.
La réunion d’information s’est déroulée en présence d’une vingtaine de personnes.