Le traditionnel marché de Noël franco -allemand, organisé par le comité de jumelage Argenton – Ulm Wiblingen, aura lieu samedi 29 et dimanche 30 novembre, sous la halle municipale d’Argenton. Soixante dix exposants sont attendus.
Ce marché de Noël franco allemand, 15e du nom cette année, est une manifestation très importante. Elle demande beaucoup de travail en amont pour les bénévoles organisateurs.
« Je dois dire que l’équipe de bénévoles est non seulement dynamique, mais également très volontaire. Le groupe ne recule devant rien » laissait entendre lors de la dernière réunion de préparation Fernand Fey.
Le président du comité de jumelage profite de l’occasion pour rappeler que le stand de charcuterie allemande, pas moins de 300 kg, sera au rendez-vous tout comme les bretzels au nombre de 2.000, sans oublier la bière allemande de Noël brassée à Munich, la choucroute garnie, les saucisses grillées. La restauration sur place sera possible.
Cette année 70 exposants proposeront nombre de décors pour les fêtes de Noël. Un nombre important de créateurs locaux seront au rendez-vous : cuir , peluches, jouets en bois et autres en un mots tout ce l’on peut trouver en terme d’idées de cadeaux pour Noël.
Le président n’a pas oublié non plus de parler de la section jeunes du comité de jumelage. Elle proposera des crêpes durant ces deux journées et des décorations.
Ce marché est soutenu du point de vue logistique par la municipalité et d’un autre côté par de nombreux sponsors, notamment la société Hapimag, château de Chabenet, qui accueille les réunions de préparation et dont la directrice d’établissement, Sabine Fessieux, est la vice-présidente de ce comité de jumelage.
Contact renseignements : Fernand Fey,
tél. 02.54.25.13.78.
Au centre, affiche en mains, Fernand Fey, un président entouré d’une équipe solide.