Bien que le siège social des randonneurs du Val de Creuse est à Pont-chrétien-Chabenet, l’association regroupe bon nombre d’adhérents de l’agglomération argentonnaise. Son président Francis Nique, est argentonnais à part entière.
« Avec 123 membres adhérents, l’association des randonneurs du Val de Creuse, enregistre une augmentation de 13% par rapport à l’exercice précédent. Huit personnes n’ont pas repris leur carte, mais vingt deux nouveaux nous ont rejoint » a indiqué Francis Nique.
Le président des randonneurs du Val de Creuse, profite de l’occasion pour remercier celles et ceux qui participent à l’organisation et à l’excellente ambiance qui règne au sein de l’association, sans oublier la municipalité de Pont-Chrétien et Pierre Fomproix, maire, qui met les locaux à disposition suivant besoins.
Concernant le bilan de l’année écoulée notons l’organisation de 47 randonnées hebdomadaires avec des conditions météorologiques qui n’ont pas toujours été favorables.
Trois sorties pédestres et touristiques ont été organisées à Chaillac, Meillant-Noirlac, Bénévent l’Abbaye, sans oublier les randonnées à thème, la pratique de la marche nordique et la randonnée organisée au Pont-Chrétien, regroupant 156 marcheurs.
Pour 2015, 46 randonnées hebdomadaires sont inscrites au programme, une randonnée en ligne entre Fougères et Crozant en avril, deux randonnées pédestres et touristiques, à Saint-Sébastien en mai et en juin à Angles-sur-Anglin avec la visite de la cité médiévale de la Roche-Posay.
Il a été également décidé dans le cadre de la sécurité lors des randonnées, une initiation au massage cardio-pulmonaire pour les huit guides qui encadrent les sorties.
Le bureau : président Francis Nique, vice-président Jean-Pierre Nandillon, secrétaire Liliane Huguet, trésorière Pierrette Lassout. La cotisation annuelle reste fixée à 10 €.
Contact renseignements : Francis Nique,
tél. 02.54.01.12.73 ou 06.98.30.09.99.
L’assemblée générale à fait salle comble.