Samedi après midi, la cérémonie des vœux du maire et de la municipalité de Vigoux a débuté par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats.
C’est en présence d’une très nombreuse assistance et des personnalités : le sénateur Jean-François Mayet, Gérard Mayaud, 1er vice-président du conseil général de l’Indre et des élus de communes voisines que la cérémonie des vœux animée par Gérard Blanchard, maire de Vigoux s’est déroulée après la présentation de la nouvelle équipe municipale.
Après avoir annoncé l’embauche au niveau du Sivom Celon – Vigoux de Mikaël Auger et les différentes réalisations de l’année écoulée, le maire a annoncé que 2015 verra les constructions repartir à la hausse dans le bourg et au village des Bouchauds.
Un projet éolien avec Celon et Argenton, vers le lieu dit Point de vue, est à l’étude. Quant à l’association Familles rurales, elle va être relancée avec la participation de quatre communes : Vigoux, Celon, Chazelet, Saint-Gilles. Elle permettra de faciliter le contact entre les personnels d’aide à domicile et les personnes âgées.
Après avoir remercié et félicité l’ensemble des forces vives de la communes et les bénévoles des associations la maire a fait remarquer qu’en 2014 six naissances dont voici les noms s’ajoutent aux neuf de 2013 : Mégane Ziegler-Lafleur, Paul Touzet, Eden Laurent, Nolan Brisse, Timéo Bouquerot, Théo Bimbaud et les lauréats des maisons fleuris sont Mmes Deverson, Goes, Pinlon, Privat, C. Blanchard, N. Blanchard, Bouriffet, Durand, Lacote, M. L. Laroche, Soulas, Baudet, Dejoie, Delacou, Delanaud, Mestivier, Mesure, Trompeau, Alabré, Marchenay, R. Laroche, D. Delpeuch, R. Delpeuch et MM. Butez et Bethencourt.
Juste après la remise des récompenses aux lauréats des maisons fleuries.