C’est devant une salle comble que Pierre Tellier, maire, au nom de la municipalité de Migné, a procédé à la traditionnelle cérémonie des vœux. Une rencontre qui a débuté par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats.
Après avoir rappelé les nombreuses réalisations de l’année écoulée et les importants projets prévus cette année, Pierre Tellier, s’est voulu rassurant en terme de fiscalité en indiquant que « les impôts locaux ne seront pas augmentés ».
Le restaurant va ouvrir ses portes.
« Le restaurant, multi services, logement, c’est le plus gros morceau. Quelques détails à finir et bientôt l’ouverture. Il sera tenu par Pierre Renault » a annoncé M. Tellier, visiblement satisfait de cette réalisation, financée par la C D C « Cœur de Brenne », dans le cadre d’une opération « dernier commerce du village ».
Le coût de cette opération est d’un montant de 606.793 € subventionné à hauteur de 76% pour la partie partie restaurant (conseil général, représenté à la cérémonie des vœux par Jean-Louis Simoulin, la région Centre, FAEDER et réserve parlementaire. La partie logement a été subvention à 43% (DETR et conseil général). Le solde, 222.000 € sera financé par la C D C.
Parmi les projets la municipalité a prévu la mise en place d’un PLU. Quant à la réforme scolaire mise en place en septembre dernier, elle sera sans nul doute révisée cause fatigue des enfants après 5 jours consécutifs de travail.
Après avoir annoncé trois naissances, la maire à profité de l’occasion pour féliciter et remercier les forces vives de la commune, notamment les bénévoles des associations, les employés communaux et les élus dont ceux de communes du canton.
Remise des récompenses aux lauréats des maisons fleuries. Etaient concernés : Suzanne Moreau, André Nogrette, Alain Laurent, Paulette Loiseau, Suzanne Riby, Elisabeth Gendrault, Michel Prouteau, Gabriel Segaud, Catherine Poirier.
La cérémonie des voeux a été clôturée par la remise des récompenses aux lauréats des maisons fleuries.