La cérémonie du 8 mai à Parnac a été l’occasion d’une remise importante de médailles pour récompenser les porte-drapeau de leur fidélité lors des manifestations patriotiques.
Les décorations épinglées par Maurice Reignier, président de la section UNCAFN ont été remises pour des durées de bénévolat en terme de porte-drapeaux de 16 à 47 ans.
Elles étaient adressées à Jacques Piolet, pour 47 ans et Gilbert Papin, pour 36 ans : insigne bronze, avec palme argentée.
André Pachot, pour 24 ans et Camille Jouanny, pour 22 ans, ont reçu l’insigne bronze avec étoile dorée. Raymond Maillet, pour 16 ans s’est vu remettre une insigne bronze avec étoile argentée.
« Dans le cadre du devoir de mémoire, je souhaite qu’à l’avenir des enfants des écoles participent à cette manifestation accompagnés des parents et pourquoi pas d’enseignants. D’un autre côté les jeunes ont également, suite à une décision de l’ONAC, la possibilité de devenir porte-drapeau » a annoncé Maurice Reignier, sans oublier de préciser que les gerbes déposées au pied du monument aux morts de Parnac, en présence d’une large assistance et d’élus locaux, ont été offertes par la municipalité et l’association UNC locale.
Les porte-drapeaux médaillés ; à droite leur président, Maurice Reignier.