Dans le cadre des échanges organisés par l’association d’art et traditions populaires, les Tréteaux du Pont-Vieux d’Argenton ont invité pour un spectacle folklorique grandiose le groupe folklorique les Mélusines de Châtelaillon-Plage.
Samedi, c’est en fin d’après midi que tout a commencé au jardin public d’Argenton, square Charles de Gaulle et jusqu’à très tard dans la nuit sur le thème du folklore. La soirée a été animée avec brio par les Tréteaux du Pont-Vieux et leurs amis de Charente-Maritime « Les Mélusines de Châtelaillon-Plage ».
« En 2004 et 2007, notre groupe a été déjà invités à Argenton par les Tréteaux du Pont-Vieux. Je dois dire que nous sommes très heureux de revenir cette année pour partager ce moment en présence d’un large public » laissait entendre Nathalie Nabti, présidente des Mélusines.
« Cet échange avec nos amis « Les Mélusines de Châtelaillon » est pour nous également un moment très important » ont indiqué d’une même voix Annie Marsault, présidente déléguée et Robert Gabillaud, président des Tréteaux du Pont-Vieux, visiblement satisfaits de cette rencontre adressée gratuitement aux habitants d’Argenton, des environs et des personnes en vacances ou de passage en Venise du Berry.
« Le fait que cette rencontre est gratuite s’inscrit dans le cadre d’une animation de l’été de la ville » a ajouté Annie Marsault, sans oublier de souligner le soutien de la municipalité d’Argenton.
La soirée a été l’occasion d’un beau spectacle offert par les deux groupes, mais également d’un bal auquel le public était invité à participer.
Cette première organisée au square Charles de Gaulle, a été également pour certains l’occasion de dîner en plein-air sous la feuillée, au son de la vielle et de la cornemuse.
Notons, pour des questions d’installation, que cette première au square Charles de Gaulle, était organisée auparavant en bordure de Creuse, quartier du Rabois.
Contact renseignements pour rejoindre les Tréteaux du Pont-Vieux : Annie Marsault,
tél. 06.82.36.00.57.
Les Tréteaux du Pont-Vieux et les Mélusines de Chatelaillon-Plage, ont donné du spectacle.